It (Andrés Muschietti)

Publié le par Leblanc M.

200 millions de vues!!! C'est ce que vient de réaliser le trailer de It (Ça en vf) en seulement quelques jours! Il a a battu entre autre le record de Star Wars 7! D'où vient ce buzz hallucinant et inédit pour un film d'horreur? Et bien c'est franchement logique! Il faut déjà savoir que It est le roman le plus connu et souvent considéré comme le meilleur de Stephen King. C'est un peu le Lord of the Ring du roman horrifique. Une œuvre jugé inadaptable dont tout les fans attendent une version cinéma depuis des dizaines d'années.

 

Ok, certains me diront qu'il y a déjà eu une adaptation, mais avec tout le respect que j'ai pour le téléfilm de Tommy Lee Walace, c'était quand même très léger. Je sais que toute une génération a été traumatisé par cette version télé, mais sachez qu'il s'agit d'une adaptation terriblement édulcorée et tout public du roman! Imaginez donc le traumatisme que risque de produire un version nettement plus proche du livre!

 

C'est exactement ce qu'on nous promets ici, une adaptation plus fidèle et beaucoup moins soft du roman. Le film sortira en deux parties, la première se déroulera dans les années 80 (à la place des années 50 du roman) et s'intéressera aux enfants. Le seconde aura lieu à notre époque et suivra les adultes. Au vue du trailer on retrouve inévitablement un petit côté Stranger Things mais ce n'est pas forcément dérangeant vu le contexte du récit.

 

Par contre la grande énigme reste Pennywise (le Clown). Interprété par Bill Skarsgard il semble bien effrayant au vue des premières images. Mais on ne retrouve pas forcément le côté "séduisant" et "ambigu" de la version joué par Tim Curry. Si je n'aime pas l'adaptation de 1990, force est de reconnaître que Curry était particulièrement impressionnant dans le rôle. Il reste donc plus ou moins 6 mois à attendre avant de savoir ce que donnera cette adaptation de Andrés Muschietti (Mama). Mais personnellement je suis plus qu'impatient!

 

Publié dans Preview

Commenter cet article