Baby Driver (Edgar Wright)

Publié le par Leblanc M.

Alors, vous trouvez ça super cool les Fast and Furious n'est ce pas! ET BIEN PAS MOI!!! Je trouve que c'est surement ce que le cinéma fait de plus gogol et stupide à l'heure actuelle! Pourtant je n'ai absolument rien contre les films d'action, les castings de gros bras et les courses de bagnoles. Le preuve, je crève d'envie de voir Baby Driver!

 

L'histoire est on ne peut plus classique, c'est celle de Baby, un chauffeur professionnel de braqueurs de banque, qui ne conduit qu'avec des écouteurs sur les oreilles. Malgré sa jeunesse, c'est lui le meilleur de la profession. Malheureusement, à la suite d'une opération ratée, il se retrouve poursuivi de toutes parts. OK, on a déjà vu ce scénario mille fois ailleurs, mais il suffit de regarder le trailer pour réaliser que ça semble assez atypique et surtout diablement excitant! Et pour ceux qui ont des doutes, jetez juste un œil à la fiche technique du bouzin!

 

A la réal, je demande... Edgar Wright! Euh... C'est qui Edgar Wright? Bon, pour ceux qui ne remettent pas ce nom, sachez qu'il s'agit du réalisateur de la trilogie cornetto! Euh... C'est quoi la trilogie cornetto? Bon ok, je sens que c'est difficile aujourd'hui... La trilogie cornetto est un ensemble de trois films ULTRA GEEK ayant terriblement marqué le cinéma de genre en reprenant scrupuleusement les codes pour les adapter à de la pure comédie anglaise. Le premier (Shaun of the Dead) s'attaquait au film de zombies, le second (Hot Fuzz) au buddy movie et  le troisième (Le Dernier Pub avant la fin du Monde) au film d'invasion extraterrestre. Entre les épisodes deux et trois il a également réalisé un pure délire de fan boy, Scott Pillgrim V.S. The World! Bref Wright est juste un des réalisateurs les plus tendances actuellement et certainement le préféré des geeks. Et vous l'aurez compris, je suis plus geek que tuning de voitures...

 

Mais Wright n'est pas la seule raison qui me pousse à attendre le film avec impatience, le casting semble également déchirer! Si dans le rôle titre Ansel Elgort est plutôt un novice (il est surtout connu pour la série des Divergente), il est entouré d'une brochette d'acteurs monstrueux! Jamie Foxx, Jon Hamm, Kevin Spacey et Jon Berthal, excusez du peu! Un casting de gueules et de gros bras mais surtout d'excellents comédiens que j'ai hâte de voir en action fin août dans un des films qui s'annonce comme une des grosses surprises de l'été.

Publié dans Preview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article