Song to Song (Terence Malick)

Publié le par Leblanc M.

Alors qu'il était un des réalisateurs les moins prolifiques au monde (3 films seulement entre 1978 et 2004), Terrence Malick est devenu de plus en plus actif! Il en est même maintenant à une moyenne assez incroyable d'un film par an! Après Voyage of Time en 2016, il nous reviens donc cette année avec Song to Song.

Rien que le casting est incroyable! Ryan Gosling, Natalie Portman, Michael Fassbender et Rooney Mara dans les rôles principaux, un paquet de stars (Christian Bale, Cate Blanchett, Val Kilmer, Holly Hunter,...) dans les seconds rôles et de chanteurs (Iggy Pop, Patti Smith,...) dans leurs propres rôles. Vous l'aurez deviné c'est de musiques que va parler le nouveau film du réalisateur de la Ligne Rouge. Un choix assez surprenant pour un metteur en scène volontairement plus contemplatif que Rock'n Roll.

L'histoire est celle du destin croisé de 4 personnes qui rêvent de percer dans le monde de la musique. Un chanteur (Gosling), une chanteuse (Mara), un producteur (Fassbender) et un serveuse (Portman) qui vont travailler ensemble mais aussi se trahir pour atteindre la gloire. Vu comme ça on a un peu l'impression que c'est du déjà vu mais la mise en scène d'un génie comme Malick permettra certainement au film de se démarquer.

En tout cas les premières images sont assez superbe, reste que les derniers films du cinéaste n'ont pas forcément été à la hauteur des attentes. Les premiers spectateurs ayant vu le film ont d'ailleurs des avis mitigés. Certains crient au génie alors que d'autres parlent d'un navet embarrassant. Il faudra attendre le mois de juillet pour pouvoir juger par nous même ce que vaut réellement Song to Song.

Publié dans Preview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article