Okja (Bong Joon-Ho)

Publié le par Leblanc M.

Quand j'ai sorti le top 10 de mes plus grosses attentes cinéma pour 2017 entre des films assez connu comme Dunkirk, Les Gardiens de la Galaxie 2 ou encore Ghost in the Shell s'étaient glissés quelques productions moins connues. Parmi celle-ci Okja, le nouveau film de Bong Joon-Ho. Je le dit à longueur de critiques depuis pas mal d'années mais pour moi le cinéma Sud-Coréen est le plus intéressant à l'heure actuel et c'est chaque année qu'il nous sort des chefs d'œuvres. Rien qu'en 2016 Le Dernier Train pour Busan et Mademoiselle faisaient partie de mon top 10 et The Strangers n'en était franchement pas loin!

 

Parmi toute la vague d'artiste Sud-Coréen, Bong Joon-Ho est un des plus populaires et un de mes préférés. Même s'il est principalement connu pour le trio Memories of a Murder, The Host et Snowpiercer qui sont tout les trois devenus cultes, je vous invites à découvrir l'ensemble de sa filmographie dans laquelle rien n'est à jeter. Il était donc assez logique que j'attende avec une certaine frénésie son nouveau film! D'autant que celui-ci est franchement alléchant!

 

L'intrigue reste encore assez secrète à l'heure actuel, tout juste sait-on qu'il s'agit (comme The Host) d'une histoire de monstre géant. Un créature génétique se situant du bon côté de la barrière cette fois et qu'une petite fille va tenter de sauver d'une multinationale. Bref, il semble s'agir du premier film relativement familiale de Bong Joon-Ho. Il s'agit également de son plus gros budget. Avec 50 millions dans les poches le réalisateur du Transperceneige peut se payer un sacré casting dans lequel on retrouve entre autre Jake Gyllenhaal, Tilda Swinton, Paul Dano ou encore Lily Collins.

 

Produit par Netflix, Okja sortira en simultané sur le célèbre réseau de VOD et en salle. Il s'agit clairement d'un grand coup pour l'entreprise qui compte marquer les esprits en sortant à la fois une production à gros budget et le nouveau film d'un auteur reconnu en exclusivité sur sa plateforme. Si ce n'est pas une première (Beast of No Nation avait connu le même parcours), c'est probablement la production le plus ambitieuse à connaître ce destin. La date de sortie officielle n'est pas encore connu mais vous pouvez être sur que je vous en reparlerai dés que possible!

Publié dans Preview

Commenter cet article

L'aubergiste 04/03/2017 09:28

Juste une petite info qui n'a pas grand chose à voir, mais pour informer que les critiques des 2 grosses sorties de la semaine (Trainspotting 2 et Logan) arriveront d'ici peu! Demain pour la première et probablement mardi pour la seconde.