Newsletter Mars 2017

Publié le par Leblanc M.

Bonjour à tous,

 

Bon, comme vous l'avez peut-être remarqué je suis légèrement à la bourre!!! La 4ème et dernière partie de l'article consacré aux jeux vidéo n'est pas encore sortie (normalement c'est pour aujourd'hui) et j'aurais également voulu sortir un top 10 en hommage à Bill Paxton qui vient de disparaître et une preview sur un des films qui j'attend le plus cette année mais se sera pour plus tard... Je suis également désolé de ne pas avoir su lancer de concours fin février... Mais promis il y en aura un durant le mois de Mars.

 

Pour ce qui est de Mars justement... Il y a énormément de sorties cinéma qui m'intéresses! Rien que cette semaine je ne peux pas passer à côté de Trainspotting 2 et Logan! Ensuite, niveau grosses productions il y aura du lourd avec Kong Skull Island, La Belle et la Bête et Ghost in The Shell. Le cinéma d'auteur sera également à l'honneur avec Grave (que je vous ai déjà présenté en preview) et The Lost City of Z, le dernier James Gray. Reste à espérer que toute ces belles sorties seront à la hauteur.

 

A ce niveau je dois reconnaître une certaine déception concernant mes attentes de février. Au final les 3 films que j'attendais le plus m'ont tous déçu à des degrés divers. Si j'ai quand même trouvé A Cure for Life et American Honey assez dénués d'intérêts, pour Silence c'était plus subtil. Même si je reconnais clairement les qualités du film, son côté extrêmement austère ma empêché de pleinement le célébré. Au final mes deux films préférés du mois furent Moonlight et surtout Split dont je n'attendais pas forcément grand chose. Je voudrais aussi revenir sur l'article du mois passé qui a semble-t-il a été assez apprécié, les 3 parties déjà publié faisant partie du top 5 des articles les plus lus du mois avec la critique de Silence et le top 10 sur les acteurs qui se ressemblent. Ca me fait plaisir car leurs rédactions m'a demandé pas mal de temps.

 

A propos d'articles, il y en aura évidement un en mars également! Après avoir hésité longtemps entre plusieurs sujets je vais m'orienter vers un qui me plait particulièrement: le cinéma social anglais! La sortie de Trainspotting 2 est idéale pour revenir sur ce très vaste sujet et expliquer comment les années Thatcher ont complétement redéfinie l'industrie du cinéma anglais. A la fois plus politique et probablement moins ludique que les deux précédents articles, j'espères qu'il vous plaira quand même. Voilà, je pense avoir fait le tour... Je vous souhaites donc une bonne lecture et un très bon mois de Mars!

 

Votre Aubergiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article