Les Proies (Sofia Copola)

Publié le par Leblanc M.

Cela fait un moment que Sofia Coppola n'a plus trop fait parler d'elle. Il est vrai qu'après avoir réalisé le trio de choc Virgin Suicide, Lost in Translation et Marie-Antoinette, ses films suivants ont moins marqué la presse et le public. Étrangement, la sortie de son nouveau film, Les Proies, reste pour l'instant assez confidentielle alors qu'il est prévu en salle pour cet été.

 

Pourtant, ce projet est quand même extrêmement intéressant. Outre le plaisir de retrouver une très grande réalisatrice derrière la caméra, Les Proies propose un casting du tonnerre: Colin Farrell, Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst! De superbes acteurs au service d'une histoire vénéneuse et assez politiquement incorrecte. Adapté d'un roman de Thomas P. Cullinan, le film risque faire de grand bruit avec son récit mettant en avant les parcelles les plus noires de l'âme masculine et féminine.

 

Car de quoi parle le film exactement? Déjà adapté en 1971 avec Clint Eastwood, l'histoire est celle d'un soldat blessé qui trouve refuge dans un pensionnat de jeune fille durant la guerre de Sécession. Sans forcément en raconter plus sur le synopsis, il faut savoir que toute l'intrigue, extrêmement riche en rebondissements, joue sur la manipulation et la fourberie des êtres humains. Aucun personnages n'est vraiment blanc ou noir et tous tentent de se servir des atouts liés à leurs sexes pour obtenir ce qu'ils veulent.

 

A titre personnel je suis très curieux de savoir où Sofia Coppola conduira ce récit sulfureux. A la vue du trailer les images semblent en tout cas très belles et travaillés. Mélange de drame, de thriller, de western et d'érotisme, Les Proies, s'il est réussi, risque de s'imposer comme une des belles surprises de l'été 2017. En tout cas nous en reparlerons d'ici quelques mois lors de sa sortie.

 

 

Publié dans Preview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article